Des niches fiscales scolaires supprimées ?

  • A
  • A
Des niches fiscales scolaires supprimées ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

Selon Les Echos, l'exécutif pourrait supprimer des réductions d'impôts pour les familles avec des enfants scolarisés.

Le gouvernement envisage de supprimer dans le budget 2014 des réductions d'impôts pour les familles avec des enfants scolarisés dans le secondaire et le supérieur, indique mercredi le journal Les Echos sur son site en ligne.

La suppression de ces niches fiscales permettrait à l'Etat d'obtenir 445 millions d'euros de recettes supplémentaires, a précisé le journal, citant des documents budgétaires. Le gouvernement avait annoncé début juin la suppression de la niche fiscale concernant les élèves scolarisés dans le secondaire, dans le cadre de la réforme des prestations familiales, rappelle le journal qui souligne que cette mesure "était alors passée relativement inaperçue".

Il prévoyait ainsi des recettes supplémentaires de 235 millions d'euros. Dans le courant de l'été, l'exécutif aurait décidé "d'élargir le champ de la mesure" pour l'étendre aux familles dont les enfants sont étudiants dans le supérieur, selon Les Echos. Grâce à ces recettes, l'Etat percevrait 210 millions d'euros supplémentaires.