Des images venues du ciel pour le Jour de la Terre

  • A
  • A
Des images venues du ciel pour le Jour de la Terre
Partagez sur :

Pour célébrer le Jour de la Terre, le 22 avril, la Nasa diffuse des images de la planète prises depuis la Station spatiale internationale. L’occasion de découvrir par exemple 16 levers et couchers de soleil dans une même journée.

Ils sont en orbite à 354 kilomètres d'altitude et vont fêter à leur manière le Jour de la Terre. Les membres de l’équipage de la Station spatiale internationale, l’ISS, donnent rendez-vous aux internautes le 22 avril avec une livraison exceptionnelle d'images de la planète vue du ciel.

Chaque jour, l’ISS fait le tour de la planète Terre toutes les 90 minutes. Un point de vue sans équivalent terrestre qui permet de découvrir 16 levers et couchers de soleil chaque jour.

Pour voir les clichés proposés pour l’occasion en haute définition, rendez-vous surle site de la Nasa, le 22 avril de 12 heures à 15 heures, de 18 heures à 20 heures et de 22 heures à 1 heure du matin.

Le Jour de la Terre a été créé en 1970 aux Etats-Unis, pour marquer le début d’une prise de conscience chez des militants écologistes. L’opération concerne désormais 174 pays.