Des chômeurs vont recevoir une aide pour le permis de conduire

  • A
  • A
Des chômeurs vont recevoir une aide pour le permis de conduire
Partagez sur :

Entre 10 et 20.000 chômeurs vont recevoir une aide à la mobilité, pour le financement du permis de conduire et la location d'un véhicule.

Une nouvelle aide financière va être mise en place pour certains chômeurs. Il s’agit d’une aide à la mobilité, pour le financement du permis de conduire et la location temporaire d'un véhicule. Validée vendredi lors du conseil d'administration de Pôle emploi, elle sera mise en oeuvre "à partir de la fin octobre. "Le budget s'élève de 16 à 32 millions d'euros, selon le nombre de bénéficiaires de l'aide.

Début juillet, Laurent Wauquiez avait jugé dans une interview au Parisien/Aujourd'hui en France qu'il fallait "aller beaucoup plus loin pour que le manque de mobilité ne soit plus un obstacle" pour les demandeurs d'emploi. Il avait alors indiqué qu'il lui paraissait "utile que Pôle emploi finance à hauteur de 1.000 euros le permis de conduire de 20.000 chômeurs dès 2010".

Une voiture de location serait mise à disposition du demandeur d'emploi dans un délai de trois jours, pour trois euros par jour maximum. "Ce projet pourra durer trois mois, le temps que le demandeur d'emploi s'organise", avait précisé Laurent Wauquiez. Un appel d'offre doit être lancé pour mettre en place un partenariat avec un loueur.