Des achats groupés pour une rentrée moins chère

  • A
  • A
Des achats groupés pour une rentrée moins chère
Partagez sur :

L’idée a été lancée il y a sept ans à Ensisheim dans le Haut-Rhin. Et la formule a attiré cette année encore plus de parents.

Depuis sept ans, à Ensisheim une commune du Haut-Rhin, les parents d’élèves réunis en association peuvent déposer leur commande de fournitures scolaires en juin et venir tout simplement récupérer les cahiers, stylos et autres règles qui ont été achetés en commun à quelques jours de la rentrée. Crise oblige, la formule a attiré cette année encore plus de parents.

L’argument est d’abord économique. "A qualité égale, on est 20 ou 30% moins cher", affirment les responsables des commandes groupées. Le système prévoit également que les familles n’auront à payer les fournitures qu’une fois l’allocation de rentrée scolaire versée sur leur compte.

Un avantage financier auquel s’ajoute un gain de temps puisque les parents n’ont pas à errer des heures durant dans les rayons des supermarchés pour trouver les fournitures décrites et exigées par les enseignants. Terminé aussi le bras de fer avec les enfants autour des produits de marque…