Dernier jour pour envoyer sa déclaration d'impôts 2017 sur papier

  • A
  • A
Dernier jour pour envoyer sa déclaration d'impôts 2017 sur papier
La déclaration d'impôt en version papier doit être envoyée au centre des finances mercredi 17 mai au plus tard@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Les contribuables qui ont choisi la version papier ont encore une journée pour faire leur déclaration d'impôts 2017.

Les contribuables ont jusqu'à mercredi soir pour adresser leur déclaration d'impôts en version papier au centre des finances publiques de leur domicile.

Dernière journée pour faire sa déclaration. Les dernières déclarations doivent être envoyées mercredi 17 mai pour être validées dans les temps, le cachet de la Poste faisant foi. Mais rien n'oblige à passer par la Poste. Les contribuables peuvent déposer leur déclaration directement dans la boîte aux lettres de leur centre de finances publiques dont l'adresse est inscrite sur le formulaire pré-rempli.



Des délais supplémentaires pour la déclaration en ligne. Mais la déclaration papier n'est pas la seule option. La déclaration peut aussi être faite sur Internet. Dans ce cas, les contribuables ont un délai supplémentaire. Ceux dont les départements sont entre un et 19 ont jusqu'au 23 mai minuit tandis que ceux qui habitent dans les départements 20 à 49 peuvent attendre jusqu'au 30 mai. Quant aux départements restants (ainsi que les DOM-TOM), ils ont jusqu'au 6 juin pour finaliser leur déclaration. Seuls les contribuables dont le revenu de référence pour 2015 est supérieur à 28.000 euros et qui possèdent une connexion Internet ont l'obligation de faire leur déclaration en ligne.