Dernier jour pour déclarer ses impôts

  • A
  • A
Dernier jour pour déclarer ses impôts
@ Capture wwwimpots.gouv.fr
Partagez sur :

Les Français ont jusqu'à minuit, mardi, pour déclarer en ligne leurs revenus 2012.

impots,

© Capture www.impots.gouv.fr

Ça devient urgent ! Les Français qui n'ont pas encore déclaré leurs revenus 2012 ont jusqu'à mardi soir minuit pour le faire... en ligne. La date limite de la déclaration sur papier est en effet dépassée depuis le 27 mai. Sont concernés les départements numérotés de 50 à 974.

Payez en ligne... Pour déclarer vos revenus en ligne, il faut se munir du n° de télédéclarant et du n° fiscal qui figurent sur la feuille reçue. Une opération simple et rapide à réaliser depuis le site dédié.

Déclarez vos revenus en cliquant ici

... ou sur smartphone. Mais il est aussi possible de déclarer ses revenus depuis son smartphone. Il suffit pour cela de télécharger l'appli Impôts.gouv, disponible sur l'App Store et Google Play et de rentrer ses numéros de télédéclarant et fiscal, comme sur Internet. Environ 26.000 personnes déclarent leurs impôts sur smartphone selon les calculs de l'administration fiscale.

Les infos pour déclarer sur smartphone en cliquant ici

impots, appli, smartphone

© Capture www.impots.gouv.fr

Délai plus long pour les Français de l'étranger. Les expatriés ont, eux, encore quelques jours. Ceux qui vivent en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et dans un pays du littoral méditerranéen ont jusqu’au lundi 17 juin à minuit. Pour les autres pays du monde, la date est fixée au lundi 1er juillet à minuit.

Les retardataires paieront plus. Les têtes en l'air qui oublieraient cette date limite se verront imposer une majoration de 10% comme le prévient le code général des impôts.