Dépassements d'honoraires : pas d'accord

  • A
  • A
Dépassements d'honoraires : pas d'accord
Les négociations marathon sur les dépassements d'honoraires n'ont pas permis d'aboutir à un compromis entre les différentes parties.@ MAX PPP
Partagez sur :

Les négociations marathon n'ont pas permis d'aboutir à un compromis entre les différentes parties.

Les négociations destinées à encadrer les  dépassements d'honoraires ont pris fin mardi en début d'après-midi sans que les médecins, l'assurance maladie et les complémentaires soient parvenus à un accord, a annoncé à la presse Frédéric van Roekeghem, directeur de l'assurance maladie.

Le texte issu de la dernière séance de négociation, qui a duré la nuit et la matinée, sera soumis à la signature, a-t-il ajouté, en déclarant que l'assurance maladie était allée "au bout de ce qu'elle pouvait proposer".

L'objectif des ces négociations était d'aboutir à un texte visant notamment à faire baisser les dépassements pratiqués par quelque 30.000 médecins, principalement des spécialistes et sur le taux (150%) au-delà duquel ils sont considérés comme excessifs, selon le gouvernement.

Vers 8 heures du matin plusieurs responsables syndicaux avaient quitté les lieux sans avoir rien signé, dont Claude Leicher, président du syndicat de généralistes MG France, qui devait repartir en train dans la Drôme où il exerce.