Dell pourrait supprimer des emplois en France

  • A
  • A
Dell pourrait supprimer des emplois en France
Le constructeur de matériel informatique Dell pourrait supprimer 30% de ses effectifs commerciaux en Europe selon un site spécialisé anglais.@ Reuters
Partagez sur :

Selon un site anglais spécialisé, le constructeur de matériel informatique devrait réduire de 30% ses effectifs commerciaux en Europe.

La concurrence des smartphones, des tablettes et de la vente sur Internet devient trop forte, l’Américain Dell serait en train de préparer un vaste plan de restructuration selon le site anglais The Register. Des sources proches du dossier parlent de la suppression de 30% des postes de vente et de marketing en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique et de 20% aux Etats-Unis.

Contactée par le site spécialisé, l’entreprise n’a pas infirmé la préparation de la restructuration, mais a indiqué que les pourcentages présentés n’étaient pas les bons (sans préciser si ils étaient plus hauts ou plus bas). La prudence de Dell lui est permis puisqu’elle n'est plus obligée de communiquer sur ce domaine depuis sa sortie de la bourse en février 2013.

On ne sait pas encore si ce plan de restructuration aura des conséquences sur l’emploi en France. Dell compte moins de 1.000 employés en France dont la grande majorité se trouve à Montpellier. Déjà en 2009, l’entreprise avait supprimé près de 160 postes sur ce site.