Darty : plus de 500 postes menacés ?

  • A
  • A
Darty : plus de 500 postes menacés ?
@ Maxppp
Partagez sur :

Le distributeur admet préparer un plan social mais dément ce chiffre avancé par les syndicats.

Le chiffre. Le groupe de distribution d'électroménager Darty prévoit de supprimer "plus de 500 postes" administratifs en France dans les mois à venir, selon les syndicats. La direction du groupe, qui emploie au total 11.500 salariés, dément ce chiffre mais confirme préparer un plan social.

L'essentiel en région parisienne. "Avec la réorganisation qui est en route, c'est 500 à 600 postes qui sont menacés", affirme Jean-Marc Miduri, délégué central CGT du groupe. L'essentiel, 500 suppressions, devrait concerner la région parisienne, ajoute Serge Bouakil, délégué central de la confédération autonome du travail. 10% des effectifs Ile-de-France seraient dont menacés.

Trop tôt, selon la direction. De son côté, la direction a confirmé à l'AFP qu'un plan de réorganisation était effectivement en cours chez Darty et que des négociations avec les partenaires sociaux seraient ouvertes à la rentrée en vue d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Cependant, il est "trop tôt pour évaluer" les conséquences en termes d'emplois, assure-t-elle.

Les magasins ne sont pas concernés. Les emplois dans les boutiques ou en SAV n'étaient pas menacés, a tenu à préciser la direction. "Mes structures magasins ne sont en aucun cas concernés par cette réorganisation". Celle-ci "concerne des postes administratifs ou d'encadrement. [Le plan] vise les filiales d'exploitation qui passeront de 5 à 3 et la fusion des sièges du groupe", a ajouté la direction.

>> INTERVIEW - Darty veut "dynamiser le commerce"