Daimler prend une part majoritaire dans les VTC français Chauffeur Privé

  • A
  • A
Daimler prend une part majoritaire dans les VTC français Chauffeur Privé
Chauffeur Privé revendique plus de 1,5 million de clients et 18.000 chauffeurs.@ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

Le géant allemand de l'automobile investit massivement dans les services de mobilité.

Le groupe industriel allemand Daimler a pris une participation majoritaire dans la plateforme voitures de transport avec chauffeur (VTC) Chauffeur Privé, a annoncé jeudi la société française. "Daimler Mobility Services contrôle plus de 50% du capital" de Chauffeur Privé "avec l'intention de devenir propriétaire à 100% d'ici 2019", précisent les deux entreprises dans un communiqué commun.

Un marché porteur. Chauffeur Privé revendique plus de 1,5 million de clients et 18.000 chauffeurs. L'opération va permettre aux services de mobilité de Daimler de se développer en France et d'étendre ainsi sa position sur le continent, en étant désormais présent de façon opérationnelle sur 18 marchés européens.

Daimler Mobility Services est présent dans les services de transport automobile de l'autopartage (avec car2go) aux plateformes de mobilité (moovel), en passant par les taxi (mytaxi). Tous les grands constructeurs automobiles sont engagés dans des plans de développement dans les services de mobilité, un marché promis à un bel avenir avec l'essor de la voiture partagée et, d'ici quelques années, des robots taxis.