Croissance mondiale : le FMI plus optimiste

  • A
  • A
Croissance mondiale : le FMI plus optimiste
@ Reuters
Partagez sur :

Le Fonds monétaire international va réviser à la hausse sa prévision de croissance mondiale.

Le Fonds monétaire international va réviser à la hausse sa prévision de croissance mondiale d'ici à trois semaines, a déclaré mardi à Nairobi sa directrice générale Christine Lagarde. "Nous allons réviser à la hausse la croissance de l'économie mondiale", a-t-elle dit lors d'une conférence de presse dans la capitale kényane, ajoutant qu'il serait prématuré d'en dire davantage à ce stade.

Dans son dernier rapport prévisionnel sur l'économie mondiale en octobre, le FMI avait revu ses prévisions à la baisse, affirmant que la croissance mondiale "continue à avancer à petite vitesse". Il avait indiqué s'attendre à ce que la croissance mondiale soit de 2,9% en 2013 et de 3,6% en 2014, soit respectivement 0,3 et 0,2 point de moins qu'estimé en juillet.

Les économies émergentes, bien qu'elles représentent toujours l'essentiel de la croissance mondiale, sont davantage en perte de vitesse que prévu, avait estimé l'institution en novembre. En revanche, les économies des pays développés, en particulier celle des Etats-Unis, montrent des signes de reprise, ajoutait-elle.