Crédits immobiliers : les taux d'intérêt sous les 4%

  • A
  • A
Crédits immobiliers : les taux d'intérêt sous les 4%
Partagez sur :

Avis à tous ceux qui envisagent un achat immobilier. Les taux d'intérêts se situent en juillet à 3,96% en moyenne (hors assurances).

Pour le huitième mois consécutif, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont poursuivi leur baisse en juillet. Les taux moyens des prêts se sont établis à 3,96% (hors assurance et coût des sûretés), contre 4,14% en juin. Les taux pour l'accession dans le neuf se sont établis à 4,04% tandis que pour l'accession dans l'ancien, ils ont atteint 3,93%.

La durée moyenne des prêts a également légèrement baissé, s'établissant à 211 mois en juillet, contre 213 en juin. "La durée des prêts recule maintenant lentement, au-delà des fluctuations qui se constatent d'un mois sur l'autre", commentent les auteurs. Le coût relatif des opérations réalisées a augmenté, de 3,60 années de revenus en juin à 3,66 en juillet.

"Par cette baisse des taux, les établissements de crédit soutiennent évidemment le marché", commente l'Observatoire Crédit Logement/CSA qui a publié une étude lundi.