Coup de frein sur les ventes de voitures

  • A
  • A
Coup de frein sur les ventes de voitures
@ MAXPPP
Partagez sur :

L’effet de la prime à la casse s’estompe et les ventes ralentissent en avril.

Les immatriculations de voitures neuves en France ont sensiblement ralenti en avril. Le coup de fouet imprimé au marché automobile par la prime à la casse est terminé.

Les nouvelles immatriculations ont progressé de 1,9% en avril sur un an dans l'Hexagone pour s'établir à 190.986 unités, a annoncé lundi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). En mars, elles bondissaient encore de 17,9%, toujours dopées par les immatriculations de voitures commandées fin 2009 pour profiter de la prime à 1.000 euros. Celle-ci a été ramenée à 700 euros depuis le 1er janvier, et tombera à 500 euros au second semestre.

Succès des marques françaises

Les marques françaises ont encore tiré leur épingle du jeu, avec une hausse de 8% contre une baisse de 4,9% pour les marques étrangères. Les ventes de voitures particulières du groupe PSA Peugeot Citroën ont progressé de 7,3%, mais celles de la marque Citroën ressortent en baisse de 8,6% sur le mois tandis que les immatriculations de la marque Peugeot ont augmenté de 24,2%.

Du côté du groupe Renault, les immatriculations ont progressé de 17,2% - soit une hausse de 9% pour la marque au losange et à nouveau un bond de plus de 100% pour Dacia (Logan, Sandero et Duster).