Contrôles antipollution : les constructeurs français pour une enquête

  • A
  • A
Contrôles antipollution : les constructeurs français pour une enquête
@ ODD ANDERSEN / AFP
Partagez sur :

Les constructeurs automobiles français se sont dits mardi favorables à une enquête européenne sur le contrôle des émissions des véhicules, après le scandale Volkswagen. 

Les constructeurs automobiles français se sont dits mardi favorables à une enquête européenne sur le contrôle des émissions des véhicules après les révélations sur les contrôles antipollution volontairement falsifiés par Volkswagen aux Etats-Unis.

Le but de la procédure. Une telle procédure "permettra de confirmer que les constructeurs français respectent les procédures d'homologation en vigueur dans tous les pays où ils opèrent", indique le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) dans un communiqué.

L'appel de Michel Sapin sur Europe 1. Le ministre des Finances français, Michel Sapin, a plus tôt dans la journée milité pour une telle initiative, estimant "nécessaire" une enquête "au niveau européen". "Ne serait-ce que pour rassurer les uns et les autres, il me paraît nécessaire de le faire aussi pour les constructeurs français", a-t-il déclaré au micro d'Europe 1, en précisant n'avoir aucune "raison particulière de penser (qu'ils) se seraient conduits comme Volkswagen".