Confirmation de "discussions" en vue d'un rachat de Bouygues Télécom par Orange

  • A
  • A
Confirmation de "discussions" en vue d'un rachat de Bouygues Télécom par Orange
@ DR
Partagez sur :

Mardi, Orange et Bouygues Telecom ont confirmé tous les deux être en "discussions" en vue d'un rachat du deuxième par le premier. 

Orange et Bouygues ont confirmé mardi être en "discussions" en vue d'un rachat de Bouygues Telecom par l'opérateur historique. L'existence de ces négociations en vue d'un rapprochement entre les deux opérateurs faisait l'objet de rumeurs dans la presse depuis près d'un mois

Aucune contraintes. Orange précise dans un communiqué que ces discussions ne sont "pas contraintes par un calendrier particulier et ne s'engagent pas sur un schéma prédéfini", tandis que Bouygues de son côté confirme la signature d'un accord de confidentialité avec l'opérateur télécoms.

"Rien ne garantit l'issue". "À ce jour, aucune décision n'a été prise et rien ne garantit l'issue de ces discussions préliminaires. En fonction de leur évolution, de plus amples informations seront communiquées en temps utile", ajoute le groupe de BTP. Orange souligne que, même s'il explore "les opportunités du paysage français des télécoms", "ses investissements et ses positions lui permettent une totale indépendance".

Bientôt trois opérateurs en France ? La réussite d'une éventuelle fusion, suspendue à son acceptation par les autorités de la concurrence en France et à Bruxelles, entraînerait le passage de quatre à trois opérateurs dans l'Hexagone, où le nouvel ensemble ferait face à l'opérateur à bas prix Free et à SFR-Numericable sur l'un des marchés les plus concurrentiels d'Europe.