Commande de quatre paquebots confirmée pour Saint-Nazaire

  • A
  • A
Commande de quatre paquebots confirmée pour Saint-Nazaire
@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Stéphane Le Foll a confirmé mercredi midi la commande de quatre paquebots, pour un montant de 4 milliards d'euros, pour les Chantiers de Saint-Nazaire.

On l'attendait, c'est désormais officiel. La compagnie italo-suisse MSC Cruises, principal client des chantiers navals de Saint-Nazaire, annoncera ce mercredi une nouvelle commande portant sur la construction de quatre paquebots géants pour un montant de quatre milliards d'euros, a déclaré le porte-parole du gouvernement.

4 milliards d'euros. "C'est la confirmation sonnante et trébuchante de contrats qui doivent être évalués à quatre milliards d'euros pour la construction de quatre bateaux", a dit Stéphane Le Foll lors du compte rendu du conseil des ministres. Ces contrats "sont en discussion depuis déjà quelque temps" et "ils se finalisent aujourd'hui", a-t-il précisé indiquant que la commande passée par la compagnie internationale MSC Croisières, représentait "un plan de charges jusqu'en 2026" et "3.500 emplois".

"C'est une nouvelle très importante, une très très bonne nouvelle pour les chantiers de Saint-Nazaire", s'est félicité Stéphane Le Foll, rappelant que l'entreprise était "au bord de la faillite" en 2012. Les quatre contrats seront signés par les PDG de SMC Croisière et des chantiers STX, en présence du président de la République François Hollande.