Code du Travail : "pas de surprise" dans les ordonnances, assure Muriel Pénicaud

  • A
  • A
Code du Travail : "pas de surprise" dans les ordonnances, assure Muriel Pénicaud
Muriel Pénicaud assure qu'il n'y aura pas de surprises quand aux dispositions présentées dans les ordonnances@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

"Avec la concertation des partenaires sociaux, nous discutons de tout. Il y aura des accords et des désaccords mais il n'y aura pas de surprise", a affirmé la ministre du Travail.

La ministre du Travail Muriel Pénicaud a assuré mardi qu'"il n'y aurait de surprise" dans le contenu des ordonnances sur le code du Travail, attendues fin août.

Des désaccords mais "pas de surprises". "On n'aura pas de surprise, le gouvernement procède par ordonnances sur mandat du Parlement", a-t-elle expliqué sur France 2. Par ailleurs, "avec la concertation des partenaires sociaux, nous discutons de tout. Il y aura des accords et des désaccords mais il n'y aura pas de surprise", a ajouté la ministre.

Des mesures déjà connues. Le ministère du Travail a achevé en fin de semaine dernière sa consultation des partenaires sociaux sur sa réforme du code du Travail. Il va désormais s'atteler à la rédaction des ordonnances qu'il compte présenter fin août aux syndicats et au patronat.

Plusieurs points sont déjà retenus pour figurer dans les ordonnances, notamment la fusion de trois des quatre instances représentatives, le principe d'un plafond des indemnités prud'homales en cas de licenciement abusif ou encore le recours aux CDI de chantier.