Coca-Cola expose sa recette secrète

  • A
  • A
Coca-Cola expose sa recette secrète
@ COCA COLA COMPANY
Partagez sur :

A l’occasion de son 125e anniversaire, la marque de soda se dévoile (un peu).

C’est dans un coffre d'une taille impressionnante que le secret est précieusement conservé. A l’occasion de son 125e anniversaire, Coca-Cola consacre une exposition à la marque. Et le clou du spectacle pour les visiteurs est donc ce fameux coffre dans lequel est conservée la recette secrète du soda au cola.

"L’entreprise a procédé au transfert de la formule secrète depuis un coffre conservé à la SunTrust Bank, au centre-ville d’Atlanta, où elle était gardée depuis 1925, jusqu’au World of Coca-Cola", précise la marque de sodas qui n’hésite pas à parler d’un "évènement historique". "L’entreprise a toujours déployé de grands efforts pour assurer sa protection. En la préservant désormais au sein du World of Coca-Cola, nous pouvons partager son héritage légendaire avec des consommateurs du monde entier", ajoute Phil Mooney, directeur du département des archives de The Coca-Cola Company.

Mais s’ils pourront s’approcher du coffre, pas question pour les visiteurs, ou la concurrence, d’avoir accès directement à la formule. Qui restera secrète.