Cinq "Rendez-vous aux jardins" pour les enfants

  • A
  • A
Cinq "Rendez-vous aux jardins" pour les enfants
Partagez sur :

La septième édition de "Rendez-vous aux jardins" a lieu jusqu'à dimanche avec pour thème "Terre, terrain, territoire". Découvrez une sélection de visites conçues pour les plus jeunes, à faire en famille.

"Terre, terrain, territoire", c’est le thème choisi pour la septième édition de "Rendez-vous aux jardins" qui a lieu jusqu'à dimanche. Sur les 2.000 sites, publics ou privés, ouverts aux curieux, découvrez notre sélection "spécial enfants".

> Un jardin du Moyen-âge

- A Wintzenheim (Haut-Rhin)
Autour du château-fort du Hohlandsbourg, une des plus grandes forteresses d’Alsace, des jardins médiévaux ont été installés. Les enfants pourront notamment y participer à des ateliers sur les odeurs des plantes du Moyen-âge.

> Au nom de la fraise

- A Lassay-sur-Crosne (Loir-et-Cher)
Dans l’enceinte du Château du Moulin, un conservatoire a été créé pour présenter quelque 40 variétés de fraises au total. Un parcours à la découverte de ce fruit gourmand sera proposé aux enfants, qui pourront aussi se perdre dans un labyrinthe.

> Pour jardiniers "verts"

- A Puivert (Aude)
La ferme "La Peyrouse" propose un jardin à vocation pédagogique où poussent des légumes anciens et des plantes aromatiques de façon naturelle. Un lieu unique pour initier les enfants au jardinage bio en faisant le plein de conseils pratiques.

> Botanique et herbier

- A Toulouse (Haute-Garonne)
Le jardin Henri Gaussen ouvre ses serres et ses allées au grand public. Un voyage botanique attend les enfants qui pourront découvrir, lors d’ateliers, la magie des herbiers.

> Par le bout du nez

- A Bailleul (Nord)
LeConservatoire botanique national de Bailleul, c’est 850 espèces de plantes au total. Et autant de graines, de pollens et d’odeurs à découvrir en compagnie d’un guide.

Le programme complet est disponible sur le site de "Rendez-vous aux jardins".