Chine : Mercedes et Volkswagen rappellent un million de véhicules

  • A
  • A
Chine : Mercedes et Volkswagen rappellent un million de véhicules
En Chine, Mercedes a rappelé près d'un demi million de véhicules en Chine.@ AFP
Partagez sur :

Surchauffe au démarrage ou toits ouvrants défectueux amènent Mercedes et Audi, marque de Volkswagen, à rappeler un million de véhicules en circulation en Chine.

Le constructeur automobile allemand Mercedes Benz va rappeler près de 400.000 véhicules en Chine en raison d'un risque de surchauffe au démarrage, tandis que son compatriote Volkswagen rappellera 572.000 Audi pour des toits ouvrants potentiellement défectueux, selon le régulateur chinois.

Des moteurs Mercedes surchauffent. Mercedes Benz va rappeler 398.500 véhicules de différents modèles (classes A, B, C, E, GLC, CLA) produits entre mai 2015 et février 2017, selon un communiqué publié tard mercredi par les autorités chinoises de régulation. 

Sur ces véhicules, dont seuls 12% sont importés, le limitateur de courant de démarrage peut être surchargé au moment de l'allumage et provoquer une surchauffe excessive, notamment lors de tentatives répétées pour démarrer le moteur, a précisé l'Administration chinoise pour le contrôle de la qualité, l'inspection et la quarantaine (Aqsiq).

Des infiltrations dans le toit chez Audi, marque de Volkswagen. De son côté, la coentreprise de l'allemand Volkswagen en Chine va rappeler 572.400 Audi produites entre juin 2010 et août 2016, en raison de possibles défauts sur le toit panoramique, a annoncé l'Aqsiq dans un communiqué distinct. Ces infiltrations par le toit ouvrant seraient susceptibles, dans les cas les plus extrêmes, d'endommager les dispositifs de sécurité et notamment les airbags.