Chez McDo, "on n'a pas encore retrouvé le niveau d'avant les attentats"

  • A
  • A
Partagez sur :

Nawfal Trabelsi, président de McDonald's France, explique à l'antenne d'Europe 1 que la fréquentation de ses restaurants parisiens revient "petit à petit à la normale".

INTERVIEW

McDonald's aussi a souffert après les attentats du 13 novembre. "Si vous allez dans la zone très concentrée de Paris intra-muros, la baisse de fréquentation après les attentats a pu atteindre 10 à 15%", explique Nawfal Trabelsi, président de McDo en France, invité dimanche soir d'EcoSystème sur l'antenne d'Europe 1. "On ne retrouve pas encore le niveau d'avant les attentats", concède-t-il, précisant qu'il manque "encore quelques points". "Ça revient petit à petit à la normale."

Le président de McDonald's France pense que ses restaurants ont particulièrement subi un "effet touristes", de nombreux visiteurs se détournant de la France et notamment sa capitale. Pour autant "McDonald's va bien", assure Nawfal Trabelsi. "En 2015, nous avons continué d'ouvrir des restaurants, de nous développer, d'embaucher du monde, d'accueillir plus de 1,8 million de personnes par jour chez nous. Tout ça se fait un contexte où la restauration est plutôt en ralentissement en France."