Chatel annonce une aide pour les salariés d'Heuliez

  • A
  • A
Chatel annonce une aide pour les salariés d'Heuliez
Partagez sur :

Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, a annoncé une aide de l'Etat pour les salariés de l'équipementier automobile Heuliez, qui sont menacés de licenciement, dans un entretien publié dimanche par Aujourd'hui en France/Le Parisien.

A la mi-mai, l'administrateur judiciaire risque de confirmer le licenciement de 292 salariés d'Heuliez, écrit le Parisien. Dans ce cas, "l'Etat mettra en oeuvre un contrat de transition professionnelle (CTP)", a précisé le secrétaire d'Etat à l'Industrie Luc Chatel.

Le CTP doit "prendre en charge pendant un an 100% de la rémunération des personnes concernées par ces licenciements", a affirmé le ministre. Dans le même temps, a-t-il ajouté, "nous mettrons en place des mesures d'accompagnement ou de formation."

Le porte-parole du gouvernement a précisé être toujours à la recherche de "repreneurs sur les parties électrique et traditionnelle d'Heuliez". "Nous avons des contacts avancés avec des partenaires industriels et financiers", a-t-il dit, sans autres détails.

Heuliez, qui emploie 1.000 personnes à Cerizay (Deux-Sèvres), a été placé récemment en redressement judiciaire avec six mois pour trouver des financeurs et lancer la production de sa voiture électrique afin d'éviter la disparition.