C'est confirmé, Amazon va bien implanter un méga-entrepôt près d'Amiens

  • A
  • A
C'est confirmé, Amazon va bien implanter un méga-entrepôt près d'Amiens
L'entrepôt de Boves aura une superficie de 107.000 mètres carrées et créera à terme 500 emplois. Image d'illustration.@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Le géant américain de la vente en ligne va confirmer mercredi l'ouverture prochaine d'un grand entrepôt dans la Somme, avec 500 emplois à la clef. 

Jusqu'ici, l'implantation d'Amazon dans la Somme se conjuguait au conditionnel. Mais mercredi, l'entreprise de vente en ligne doit officialiser l'ouverture d'un méga entrepôt près d'Amiens, rapporte mercredi Les Echos.

500 postes créés en trois ans. La plate-forme logistique, qui sera spécialisée dans l'envoi des articles de "grande taille", ouvrira à Boves, commune située dans la banlieue d'Amiens. Cet entrepôt d'une superficie de 107.000 mètres carrés, va créer 500 postes directs sur les trois prochaines années. 

"Un rêve pour la commune". Le permis de construire du bâtiment délivré vendredi dernier avait réjouit le maire de Boves Daniel Parisot : "c'est un rêve ! Un rêve pour la commune, pour la communauté d'agglomération. Dans une région qui a 14 % de chômeurs, c'est très intéressant. C'est plus qu'une aubaine". 

1.000 postes perdus du côté de Goodyear. Pour les autorités locales, l'arrivée d'Amazon est en effet une bouffée d'oxygène pour un territoire frappé de plein fouet par le chômage. En 2013, l'usine de pneumatiques Goodyear a en effet décidé de supprimer 1.000 postes et depuis la création de la nouvelle région des Hauts-de-France, Amiens a perdu plusieurs dizaines de postes de fonctionnaires. Le géant américain de la vente en ligne a en tout cas des ambitions pour la ville. "Amiens va devenir le plus grand pôle logistique d'Amazon en France", assure auprès des Echos Ronan Bolé, directeur des opérations France chez Amazon.