Ces comptes bancaires inactifs où dorment des milliards d'euros

  • A
  • A
Ces comptes bancaires inactifs où dorment des milliards d'euros
@ Capture ciclade.fr
Partagez sur :

Selon nos informations, d'énormes sommes d'argent sont toujours récupérables par leurs bénéficiaires. Et si c'était vous ?

Et si vous étiez riches sans le savoir ? Des sommes astronomiques, qui dorment sur des comptes inactifs, sont toujours récupérables par leurs bénéficiaires. Pas moins de 3,7 milliards d'euros ont ainsi été transférés à la Caisse des dépôts par les banques. L'an dernier, les banques ont dû prévenir les titulaires de comptes inactifs, ces comptes pour lesquels leur titulaire ne s'est pas manifesté pendant dix ans.

S'ils ne se manifestaient pas dans les six mois, les sommes reposant sur les comptes étaient automatiquement transférées à la Caisse des dépôts, le bras financier de l'État. Ces montant, qui peuvent donc toujours être réclamés, reposeraient sur plusieurs millions de comptes inactifs, soit en moyenne plusieurs centaines d'euros par bénéficiaire...

Comment les récupérer ? 

Pour (re)mettre la main sur cet argent dormant, il faut se rendre sur le site ciclade.fr puis suivre les indications : entrer son nom, prénom, date de naissance, adresse, etc. Si le système vous identifie comme étant potentiel bénéficiaire, vous devez joindre en plus votre carte d'identité et un justificatif de domicile. Cela ne fonctionne pas seulement pour les comptes bancaires, mais aussi pour les contrats d'assurance vie, ceux dont on est bénéficiaire sans le savoir. 

Ensuite, patience... Le dossier sera traité dans les 90 jours en moyenne, le temps d'établir les vérifications nécessaires. Et rassurez-vous, cela ne vous coûtera pas le moindre centime.