Cdiscount se lance à son tour sur le marché de l'électricité

EDF détient 84% des parts du marché de l'électricité en France.
EDF détient 84% des parts du marché de l'électricité en France. © SCOTT OLSON GETTY IMAGES NORTH AMERICA AFP
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avec Reuters , modifié à
La filiale de commerce en ligne de Casino, Cdiscount, propose désormais une offre d'électricité aux particuliers, ajoutant une nouvelle concurrence à EDF.

Cdiscount, la filiale de commerce en ligne de Casino, s'est à son tour lancé jeudi sur le marché de l'électricité pour les particuliers et déclare proposer une offre qui est 15% moins chère que les tarifs réglementés. Le site de commerce en ligne indique dans un communiqué que son offre, appelée Cdiscount Énergie, peut être souscrite en ligne, sans engagement et sans limite de durée.

EDF détient 84% du marché. "En élargissant son offre au secteur de l'énergie, Cdiscount prend le parti de proposer une offre alternative véritablement moins chère", souligne la filiale de Casino. "Alors que la majorité des consommateurs est encore chez les fournisseurs historiques, les Français semblent mûrs aujourd'hui pour opérer un changement si les prix proposés sont plus compétitifs", poursuit la société. D'après les chiffres de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), EDF conserve une part de marché de 84% près d'une décennie après l'ouverture du marché à la concurrence.

De nouvelles concurrences. Mais l'ancien monopole voit le nombre de fournisseurs alternatifs d'électricité, comme Engie ou Direct Énergie, augmenter. Début octobre, Total a ainsi officialisé le lancement d'une offre de fourniture de gaz et d'électricité aux particuliers en France, avec une offre 10% moins chère que les tarifs réglementés. Fin mars, c'est l'italien Eni qui s'est aussi lancé sur le marché français de l'électricité pour les particuliers, élargissant ainsi son offre jusque-là réservée aux entreprises et collectivités.