Castorama : 1.167 emplois menacés ?

  • Copié
avec AFP

Les syndicats de Castorama ont affirmé mercredi avoir obtenu un document interne faisant état d'un plan de suppression de 1.167 postes d'ici 2014, la direction assurant à l'AFP qu'un tel projet n'est pas d'actualité.

Françoise Le Païh (CGT), a expliqué à l'AFP qu'un salarié avait récupéré un document de travail émanant de la direction générale dans lequel "il est notifié 1.167 suppressions de postes, dont 25% en 2012, d'ici 2014".  "Il n'y a aucun plan social de prévu. Les effectifs de Castorama vont rester stables", a déclaré de son côté une porte-parole de la direction, disant ne pas comprendre l'inquiétude des syndicats du groupe qui compte 12.650 salariés.

"C'est un document interne qui a été fait pour calculer les zones de postes dans les différents magasins. Et ils ont interprété certaines analyses qui ont été faites en attribuant cela à des suppressions de postes, alors que ce n'est pas du tout des suppressions de postes", a-t-elle insisté.

Le document a été transmis aux organisations syndicales par le salarié qui se l'est procuré, lors d'un Comité central d'entreprise le 21 juin et remis à la direction, qui a reconnu son authenticité, selon Mme Le Païh.

Selon la CFDT, premier syndicat de l'entreprise devant la CGT, "le DRH (Directeur des ressources humaines) a dans un premier temps nié l'existence de cette étude pour finalement la présenter comme un simple document de travail".