Castaner favorable au maintien de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires

  • A
  • A
Castaner favorable au maintien de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires
Partagez sur :

Christophe Castaner, délégué général de La République en marche!, a déclaré jeudi soir dans "L'Emission Politique" qu'il était pour maintenir la taxe d'habitation sur les résidences secondaires. Celle sur les résidences principales doit être supprimée.

La position de l'exécutif sur la taxe d'habitation est claire : maintes fois décriée comme un impôt "injuste" par Emmanuel Macron, elle doit être supprimée. Et ce, pour tous les foyers, et non seulement les 80% les moins aisés comme c'était prévu au départ. En revanche, qu'en sera-t-il pour les résidences secondaires ? Christophe Castaner, délégué général de La République en marche!, a déclaré jeudi soir dans "L'Emission Politique" qu'il était pour la maintenir.

"J'y suis favorable", a-t-il expliqué face à Léa Salamé, tout en précisant qu'il s'agissait d'une "conviction personnelle". "Je considère que l'on peut maintenir la taxe d'habitation sur les résidences secondaires à condition que l'on maintienne la suppression de la taxe d'habitation sur les résidences principales de tous les Français."