Cartes de crédit : Obama veut mettre fin aux abus

  • A
  • A
Cartes de crédit : Obama veut mettre fin aux abus
Partagez sur :

Barack Obama souhaite réformer le marché des cartes de crédit, dont les abus ont, selon lui, "conduit beaucoup d'Américains à la ruine".

Réformer le marché des cartes de crédit pour protéger les consommateurs. Barack Obama a appelé jeudi à une réforme des conditions imposées par les sociétés de cartes de crédit pour mettre fin aux abus qui ont "conduit beaucoup d’Américains à la ruine".

"Nous voulons préserver le marché des cartes de crédit, tout en éliminant certains des abus et des problèmes que les gens connaissent bien", a déclaré le président américain devant les patrons des sociétés de cartes de crédit.

Il leur a énoncé les grands principes d'une réforme qui devrait donner naissance à un système de classement et une "charte" des cartes de crédit. Cette dernière pourrait stipuler que les formulaires des sociétés de cartes de crédit devront être rédigés dans un langage compréhensible, et permettrait aux consommateurs de résilier leur contrat lorsque la banque augmente ses taux d’intérêt.