Bouygues Telecom : plus de 4G à moindre prix

  • A
  • A
Bouygues Telecom : plus de 4G à moindre prix
@ MAXPPP
Partagez sur :

ZOOM - L’opérateur a attendu avant de lancer ses offres 4G, mais prend de vitesse la concurrence.

L'info. Bouygues Telecom arrive en force sur le marché de la 4G. L’opérateur déploie un réseau supérieur à celui annoncé dès le 1er octobre et compte couvrir dès le premier jour 63% de la population contre 40% prévu à l’origine.  

Une stratégie offensive. "La 4G chez Bouygues Telecom c'est beaucoup, tout de suite et ce n'est pas une promesse pour plus tard. Dès le 1er octobre à 20h40 vous aurez 63% de couverture", soit 40 millions de Français, a détaillé le Secrétaire général de l'opérateur, Didier Casas.

Se démarquer par la couverture. Bouygues a demandé l’autorisation de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) d’utiliser sa fréquence de 1.800 Megahertz pour faire transiter sa téléphonie nouvelle génération. Ainsi l’opérateur peut utiliser ses infrastructures déjà construites, à la différence de ses concurrents. Il économise ainsi sur les frais de déploiement et prend de vitesse les autres acteurs du marché. Orange et SFR ont annoncé avoir accélérer le déploiement de leur propre réseau 4G. Toutefois, Bouygues Telecom pense « garder cette avance pendant au moins un an, voire un an et demi", prédit Didier Casas.

Quelles offres sur ce réseau ? En téléphonie, il faut déployer rapidement son réseau tout en gagnant la guerre des prix. L’opérateur propose une amélioration de ses offres avec un forfait donnant accès à 16 gigaoctets d'internet mobile pour une soixantaine d'euros par mois, sans mobile subventionné. Une offre qui surpasse celles de ses concurrents (Orange n’offre que 6Go d’internet pour le même prix et SFR propose 9Go pour 120 euros). Dernière attaque : Bouygues Telecom va proposer, du 1er octobre au 17 novembre 2013, "une offre d'essai d'un mois, gratuite et sans engagement, ouverte à tous".

>> A VOIR AUSSI : La 4G est-elle vraiment utile ?

(VIDEO)