Bourse : pour la première fois, le Dow Jones finit à plus de 19.000 points

  • A
  • A
Bourse : pour la première fois, le Dow Jones finit à plus de 19.000 points
@ AFP
Partagez sur :

La bourse de New York atteint des niveaux records, deux semaines après l'élection de Donald Trump. 

Le Dow Jones a fini pour la première fois à plus de 19.000 points mardi à Wall Street, continuant à tirer profit de l'appétit des investisseurs deux semaines après l'élection du républicain Donald Trump à la présidence. Selon des résultats provisoires à la clôture, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 0,35% à 19.023,91 points, un niveau qu'il n'avait encore jamais atteint à la clôture.

Les analystes prédisent une pause de la hausse. Wall Street poursuit sur sa lancée après deux semaines de plein essor dans le sillage de la victoire du républicain Donald Trump à la présidentielle américaine, en se concentrant résolument sur les aspects jugés les plus encourageants de son discours, en premier lieu sa volonté affichée d'engager un plan de relance et des baisses d'impôts.

Les observateurs remarquaient que c'étaient les secteurs exposés à la conjoncture, dits cycliques, qui avaient le plus profité de la situation, comme les valeurs industrielles, alors que les titres dits défensifs, tels les services aux collectivités, étaient restés à la traîne. Malgré ces nouveaux records, la hausse de la Bourse est restée modeste mardi et certains analystes y voyaient l'annonce d'une pause, du moins temporaire, d'autant que la fin de semaine s'annonce léthargique avec un jour de clôture jeudi pour Thanksgiving ("Action de grâce") et une séance raccourcie le lendemain.