Bourse de Tokyo : le Nikkei chute de 3,55% à la clôture

  • A
  • A
Bourse de Tokyo : le Nikkei chute de 3,55% à la clôture
Le Nikkei a enregistré sa quatrième séance négative de suite@ TORU YAMANAKA AFP.640.640
Partagez sur :

BOURSE - L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a chuté de 3,55% vendredi à la clôture, plombé par l'annonce d'un recul de la confiance des grandes industries japonaises. 

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a chuté de 3,55% vendredi à la clôture, plombé par l'annonce d'un recul de la confiance des grandes industries japonaises et dans l'attente de chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis.

La confiance s'est détériorée dans le secteur manufacturier japonais au cours des trois premiers mois de l'année et cette tendance devrait se confirmer dans les mois à venir, montre le rapport trimestriel de la Banque du Japon (BoJ), dit "tankan". L'activité dans ce même secteur s'est contractée en mars à un rythme inédit en trois ans, en raison notamment d'une chute des nouvelles commandes à l'exportation, indiquent parallèlement les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Markit/Nikkei auprès des directeurs d'achat.

Le Nikkei des 225 valeurs a lâché 594,51 points à 16.164,16 points, enregistrant sa quatrième séance négative de suite. Il a abandonné 4,93% sur l'ensemble de la semaine.