Bill Gates redevient l'homme le plus riche du monde

  • A
  • A
Bill Gates redevient l'homme le plus riche du monde
Photo d'illustration.@ MaxPPP
Partagez sur :

FORTUNE - Le fondateur de Microsoft remonte à la première place et détrône Carlos Slim. Liliane Bettencourt reste la plus fortunée en France.

Crise ou pas, les milliardaires ne cessent de voir leur fortune grossir année après année. Ainsi, les 300 personnes les plus riches du monde ont vu leur fortune bondir de 524 milliards de dollars en 2013 pour atteindre un total de 3.700 milliards de dollars. Et ce petit jeu là, c'est le fondateur de MicrosoftBill Gates qui s'en sort le mieux.

Le top 3. Bill Gates est en effet redevenu l'homme le plus riche du monde, d'après le classement établi par Bloomberg. Sa fortune a bondi de 15,8 milliards de dollars en 2013 pour atteindre 78,5 milliards de dollars, soit 57,7 milliards d'euros. Il détrône le magnat mexicain Carlos Slim, dont le patrimoine est évalué à 73,8 milliards de dollars, soit 54 milliards d'euros. L'espagnol Amancio Ortega, fondateur du groupe textile Inditex (Zara, Bershka, etc.), complète le podium avec une fortune estimée à 66,4 milliards de dollars, soit 48,7 milliards d'euros.

Liliane Bettencourt reste la plus riche en France. La propriétaire du groupe de cosmétique L'Oréal, Liliane Bettencourt, reste en tête des fortunes française avec un patrimoine estimé à 34,1 milliards de dollars, soit 25 milliards d'euros. Elle figure au 15e rang mondial. Suivent le patron du groupe LVMH Bernard Arnault (23,5 milliards d'euros) et celui du groupe Kering, ex-PPR, François Pinault.