Bienvenue à bord du "train de la planète"

  • A
  • A
Bienvenue à bord du "train de la planète"
Partagez sur :

Dès mardi, "le train de la planète" entame son voyage en France. Objectif : sensibiliser sur les questions environnementales.

Sensibiliser les plus petits aux questions sur le climat, des énergies, de l’eau. C’est l’objectif d’une exposition itinérante organisée à bord du "train de la planète", gare de Lyon, dès mardi. Elle sillonnera ensuite 23 villes françaises.

L’exposition raconte, en son et images au long de quatre wagons, tout ce qu’il faut savoir sur les questions environnementales. Le premier wagon reproduit un vaisseau spatial et permet de comprendre le réchauffement de la Terre. Le deuxième wagon représente un navire et traite de l’eau. Le troisième wagon est une mine qui explique l’extraction des énergies fossiles. Le visiteur termine la visite avec le quatrième wagon qui aborde de multiples notions comme les énergies renouvelables, la biodiversité ou encore l’alimentation.

Conçue avec le concours de Michel Chevalet, le train de la planète adopte une approche volontairement didactique et ludique, où chacun pourra y trouver matière à comprendre, à apprendre, à réfléchir :

De 11h à 19h, mardi, Gare de Lyon, grands et petits pourront visiter gratuitement cette exposition.


> Pour connaître les dates des prochaines étapes