Bientôt un nouveau paquebot France ?

  • A
  • A
Bientôt un nouveau paquebot France ?
Une réplique miniature du mythique paquebot France.@ AFP
Partagez sur :

Une réplique modernisée du paquebot France serait en préparation sous la houlette de l'armateur Didier Spade, de l'homme d'affaires Xavier Niel et du grand chef Alain Ducasse, rapporte plusieurs médias. 

Va-t-on bientôt revoir le mythique paquebot France fendre de nouveau les mers du globe ? C'est en tout cas le projet un peu fou conduit par plusieurs grands noms, comme le rapporte Le Figaro et Vanity Fair

Une version modernisée imaginée par Didier Spade. L'initiateur du projet, c'est lui : Didier Spade, un armateur fondu de design nautique. Ce dernier veut ressusciter le paquebot qui, dans les années 60, faisait le tour du monde avec Jackie Kennedy, Audrey Hepburn et Grace Kelly à son bord. Dans sa réplique en 3D, il a fait figurer les deux superbes cheminées à ailettes qui rendait le France si reconnaissable. 

Deux soutien de poids. Pour le soutenir dans ce projet, Didier Spade peut déjà compter sur le soutien de l'entrepreneur Xavier Niel mais aussi sur celui du chef triplement étoilé Alain Ducasse. Il se murmure aussi que Vincent Bolloré et François Pinault seraient eux aussi intéressés par le projet. 

Quel calendrier ? Didier Spade a déjà rencontré Manuel Valls et Nicolas Sarkozy, écrit Le Figaro. Si tous les feux sont au vert, le calendrier pourrait s'accélérer et la construction du bateau commencer dès 2016. Le chantier pourrait alors durer 30 mois.