Baisses de charges : Sapin veut de l’équilibre

  • A
  • A
Partagez sur :

Le ministre du Travail souhaite que les allègements de charges profitent au bas salaires mais aussi à “l’économie combattante” au niveau international.

Interrogé sur Europe 1 sur l’avancement du pacte de responsabilité, le ministre du Travail, Michel Sapin, a rappelé sa volonté de voir les abaissements de charges équilibrés entre les différents niveaux de salaires. “Je pense qu’il faut porter la partie de notre économie qui se bat dans le marché international, a-t-il commenté. Il faut trouver un équilibre qui permette d’aider les bas salaires pour créer le plus d’emplois, sans pour autant laisser de côté l’économie combattante.”

Questionné sur l’étude publiée mercredi par le quotidien les Echos qui explique que 10 milliards de baisses de charge sur les bas salaires permettraientt la création de 800.000 emplois, le ministre du Travail a concédé le fait que tous les travaux sur le sujet arrivaient à la même conclusion. “Est-ce une raison suffisante pour n’alléger que les bas salaires? Je ne le pense pas”, a-t-il tranché.



Baisses de charges : Sapin veut de l’équilibre par Europe1fr

sur le même sujet, sujet,

ZOOM - A qui profitent les baisses de charges du pacte de responsabilité ?

LE CHIFFRE - L'économie française recrée (enfin) des emplois

COMPETITIVITE - Emploi : baisser les charges, ça marche ?

PACTE DE RESPONSABILITE - Premier accord sur les contreparties