Automobile: les immatriculations chutent

  • A
  • A
Automobile: les immatriculations chutent
@ Max PPP
Partagez sur :

PSA a vendu 22% de voitures en moins en novembre, Renault chute, lui, de 33%.

La baisse des immatriculations de voitures neuves en France s'est accentuée en novembre. Le nombre des immatriculations de nouvelles voitures s'est élevé à 144.694, accusant une baisse de 19,2% en données brutes, a annoncé lundi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). La baisse ressort à 23% en données corrigées des jours ouvrables. En octobre, les immatriculations avaient reculé de 7,8% en données brutes et de 15,8% en données corrigées des jours ouvrables.

Les immatriculations de voitures du groupe PSA Peugeot Citroën ont chuté de 22,9% sur le mois en données brutes, tandis que celles du groupe Renault ont dégringolé de 33,5%. Par contraste, les immatriculations du groupe Volkswagen  n'ont reculé que de 2,5%, tandis que celles du coréen Hyundai Kia ont encore bondi de 20,5%.

-14% sur l'année

Sur onze mois, le marché automobile français ressort maintenant en repli de 13,8% en données brutes, alors que le CCFA tablait jusqu'ici sur une baisse de 12%. "On va se situer probablement à -14%", a rectifié lundi le président du CCFA Patrick Blain. Le nombre de voitures neuves immatriculées serait alors inférieur à 1,9 million, soit le plus bas niveau depuis 1997, selon lui.