Aulnay : 7.000 emplois indirects menacés

  • Copié
avec AFP

La Confédération générale des PME (CGPME) de Seine-Saint-Denis a estimé vendredi que la fermeture de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois, annoncée pour 2014, menaçait indirectement "plus de 7.000 emplois dans les services et le commerce" dans ce seul département.

Au-delà des 3.000 emplois supprimés directement par PSA, "cette fermeture va mettre en difficulté de nombreuses PME sous-traitantes dans le département et en Ile-de-France" et, "pour la seule Seine-Saint-Denis, plus de 7.000 emplois dans les services et le commerce pourraient être indirectement menacés", souligne le syndicat patronal des petites et moyennes entreprises.

La disparition programmée de l'usine est "extrêmement inquiétante pour la filière automobile mais également pour le commerce et les services dans le département", a souligné la CGPME 93. Avec cette annonce, "la Seine-Saint-Denis voit s'accentuer de manière spectaculaire la désindustrialisation rampante observée depuis ces dernières années", s'inquiète l'organisme patronal.