Auchan va ouvrir un premier magasin non alimentaire

  • A
  • A
Auchan va ouvrir un premier magasin non alimentaire
Partagez sur :

Le groupe veut y vendre des vêtements, des meubles, ou de l'électroménager.

Un magasin de 10.000 mètres carrés uniquement dédié à la vente de produits non alimentaires : ce concept, qu'Auchan espère concrétiser dans un nouveau magasin qu'il veut ouvrir "dans un délai de deux ans" au nord de Rennes, est une première.

Ce magasin ne serait pas un hypermarché, qui se définit comme un multi-spécialiste à dominante alimentaire. Cependant il sera aussi grand que les hypermarchés traditionnels d'Auchan (entre 9.000 et 10.000 m2) et vendrait "tout" ce qui est non alimentaire, des vêtements, des meubles mais aussi de l'électroménager.

Cette évolution intervient alors que le modèle de l'hypermarché, inventé par le groupe Carrefour il y a 40 ans, perd de son attrait en France, les consommateurs lui préférant de petits formats où ils peuvent faire leur courses plus rapidement.

Le magasin non alimentaire d'Auchan va en outre prendre en compte les nouveaux mode de consommation, notamment internet. Il va également proposer le "drive", un concept de plus en plus populaire qui permet aux clients de faire les courses sur internet aux mêmes prix et promotions que dans leurs hypermarchés, à condition qu'ils les récupèrent eux-mêmes en voiture. Avec ce magasin, Auchan va investir la Bretagne pour la première fois.