Atterrissage imminent pour l’iPhone 5

  • A
  • A
Atterrissage imminent pour l’iPhone 5
@ REUTERS
Partagez sur :

Le prochain smartphone d’Apple pourrait être présenté dès le 12 septembre prochain.

Rendez-vous le 12 septembre. Comme c’est son habitude, le géant de l’informatique Apple n’a pas dévoilé l’objet de son invitation mais les spécialistes en sont persuadés : ce serait bien le prochain iPhone, le cinquième du nom, qui serait dévoilé mercredi prochain.

Une invitation énigmatique

05.09.Apple.iphone5.invitation.APPLE.160.250

© APPLE

 La marque à la pomme a envoyé mardi des invitations à un "événement" prévu le 12 septembre prochain. Aucun détail n’est donné, mais le visuel de l’invitation est assez explicite : le slogan "Il est presque arrivé" trône juste au-dessus du nombre 12 - correspondant à la date de l'événement - et de l'ombre du chiffre 5… le numéro du prochain iPhone.

Spécialiste high-tech, le site Cnet croit savoir que les précommandes pourraient même intervenir dès la fin de la présentation pour relancer les ventes de l’iPhone 4S, en perte de vitesse.

Le nouveau modèle 5 pourrait, selon plusieurs sources, être doté d'un écran de 4 pouces (10,16 centimètres), soit un demi-pouce de plus que celui qui équipe tous les autres iPhone. Des analystes estiment que le choix d'un écran élargi pourrait être une réplique à Samsung Electronics, dont les smartphones à large écran ont connu un vif succès ces dernières années.

23.08.Apple.iphone.Reuters.460.130

© REUTERS

Un produit stratégique pour Apple

Depuis le lancement de sa première version, le smartphone du groupe californien génère plus de la moitié de son chiffre d'affaires mondial et les lancements de ses quatre premières versions ont à chaque fois été marquées par des présentations très suivies.

Certains observateurs prédisent qu'Apple pourrait aussi évoquer le 12 septembre le lancement d'une version réduite de la tablette iPad, mais l'invitation distribuée mardi ne donne aucune indication à ce sujet.