ATR : accord avec la compagnie Iran Air pour la commande de 40 avions dont 20 fermes

  • A
  • A
ATR : accord avec la compagnie Iran Air pour la commande de 40 avions dont 20 fermes
@ © PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :

LA PROMESSE - La commande évaluée à un milliard d'euros s'est conclue lundi. 

Le numéro un mondial des avions régionaux à turbopropulseur ATR a annoncé lundi la signature avec la compagnie Iran Air d'un contrat évalué à "un milliard d'euros" portant sur la commande ferme de 20 appareils ATR 72-600 et 20 options.

Un marché à "fort potentiel". La signature intervenue à Téhéran intervient après des "discussions commerciales intenses" à Rome et à Paris, à l'occasion de la visite officielle du président iranien Hassan Rohani, a indiqué dans un communiqué la coentreprise des groupes Airbus et Finmeccanica. "Cet accord marque l'arrivée des ATR de dernière génération en Iran, où les premiers appareils sont exploités depuis 1992. Ce marché qui vient de s'ouvrir à nouveau offre un fort potentiel pour le développement et l'expansion des liaisons et du trafic intérieur", a souligné ATR. 

Dans le cadre des négociations, "les Etats italien et français ont joué un rôle important pour aboutir à la signature de cet accord à travers la participation de leurs agences de crédit export, respectivement Sace et Coface", souligne ATR, leader mondial des appareils de transport régional de moins de 90 sièges. "Nous sommes honorés de participer à cette nouvelle ère en Iran en fournissant à la compagnie nationale des avions qui vont fortement contribuer à renforcer et dynamiser le transport aérien à travers le pays", s'est félicité le PDG du groupe Patrick de Castelbajac cité dans le communiqué.