Après Les Inrockuptibles, Pigasse veut s'offrir Radio Nova

  • A
  • A
Après Les Inrockuptibles, Pigasse veut s'offrir Radio Nova
@ FABRICE COFFRINI/AFP
Partagez sur :

MEDIA - Le banquier s'investit de plus ne plus dans les médias : après avoir pris des participations dans Le Monde et L'Obs et acquis Les Inrockuptibles, il souhaite racheter Radio Nova.

Matthieu Pigasse a de l'appétit : le banquier et patron de presse a annoncé jeudi être entré, "à titre personnel", en négociations exclusives pour racheter Radio Nova. Le montant de l'opération n'est pas dévoilé, mais, selon la presse, les propriétaires de Radio Nova chercheraient à obtenir entre 15 et 20 millions d'euros.

Constituer un duo Les Inrockuptibles-Radio Nova. Matthieu Pigasse, président du groupe Les Nouvelles Éditions Indépendantes (LNEI), "annonce être entré en négociations exclusives avec les actionnaires du groupe Nova pour l'acquisition de leurs titres", indique dans un communiqué la société LNEI.

Ce n'est pas sa première acquisition dans les médias, loin de là : Matthieu Pigasse a pris le contrôle, avec Pierre Bergé et Xavier Niel réunis au sein de LML (Le Monde Libre), du quotidien Le Monde en 2010 et de l'hebdomadaire L'Obs en 2014. Et il est déjà propriétaire depuis 2009 des Inrockuptibles, magazine qu'il souhaite rapprocher de Radio Nova : à travers cette nouvelle acquisition, le patron de presse compte "mettre en place une offre multimédia reposant sur les nombreuses complémentarités existantes (culturelles, éditoriales, commerciales, de support...) entre les groupes Novapress et Les Inrockuptibles", selon le communiqué. L'opération se fera "dans le plein respect de l'intégrité et de l'identité des deux marques", assurent LNEI.