Apple : une petite moisson de nouveautés

  • A
  • A
Apple : une petite moisson de nouveautés
@ REUTERS
Partagez sur :

Le géant du high-tech a annoncé quelques innovations : un nouveau MacBook Pro et un système de cartes.

Le géant de l’informatique Apple sait profiter de grands évènements pour rendre sa communication visible. La marque à la pomme a dévoilé lundi plusieurs nouveautés depuis la conférence mondiale des développeurs, organisée à San Francisco, aux Etats-Unis. Le patron du marketing, Phil Schiller, n’a pas fait d’annonces qui allait révolutionner l’informatique, mais dévoilé de nombreuses nouveautés. Europe1.fr vous liste les principales innovations.

Cartes : délaisser Google pour son propre service. Jusqu'à présent, les utilisateurs d’appareils Apple utilisaient des cartes de Google préinstallées pour se repérer géographiquement. Avec le prochain système d'exploitation iOS 6, ce sera fini : Apple utilisera désormais ses propres cartes sur smartphone et tablette numérique, avec le trafic en temps réel. Dans les grandes villes, la vue pourra même être en trois dimensions.

Un nouvel ordinateur portable de luxe. Apple ne pouvait pas organiser une conférence de presse sans présenter un nouveau produit. Cette année, il s’agit d’une nouvelle version du MacBook Pro, encore plus fin (1,8 cm) mais toujours lourd de 2 kg. Il est doté d'un écran de très haute définition "Retina". Le prix est aussi en HD : compter minimum 2.279 euros.

La gamme des portables reliftée. Outre ce nouvel ordinateur, Apple a également annoncé avoir rafraîchi sa gamme de MacBook Air, avec un design (légèrement) revu et un équipement plus puissant.

Une assistance vocale enrichie. Le système Siri, qui permet d’utiliser son smartphone par la voix, va lui aussi être enrichi prochainement. Il devrait prochainement permettre d’effectuer une réservation au restaurant ou encore de se faire lire une critique de film. Mieux encore, il guidera par la voix l’utilisateur ayant défini un trajet, à l’image d’un navigateur GPS.

L’option FaceTime désormais partout. Le mode FaceTime permet à des utilisateurs Apple de communiquer en vidéo, à l’image de Skype, mais il était uniquement disponible via Wifi. Avec le prochain système d’exploitation, cela sera possible presque partout avec le réseau 3G… si celui-ci n’est pas saturé.