Apple : Steve Jobs est de retour

  • A
  • A
Apple : Steve Jobs est de retour
Partagez sur :

Le PDG d’Apple, qui ne s'était plus montré en public depuis octobre 2008, a présenté en personne les nouveautés de la marque.

Il avait la voix légèrement altérée, mais il n'a pas, pour autant, quitté son habituel col roulé noir. Mercredi, lors de sa première apparition publique depuis octobre 2008, et une greffe de foie, Steve Jobs, le très médiatique patron d’Apple, a détaillé les nouveautés de sa marque.

Entouré de plusieurs cadres d'Apple et de la chanteuse Norah Jones, il a passé la plus longue partie de son exposé de quatorze minutes à présenter une gamme rafraîchie des baladeurs iPod. Objectif : stimuler les ventes de fin d'année, et se tailler une place de choix aux pieds des sapins de Noël.

Regardez son arrivée sur la scène d'un théâtre de San Francisco, et l'ovation d'une minute :

La nouveauté la plus marquante, c’est l'ajout d'une caméra vidéo dans le petit baladeur iPod Nano, le plus populaire de la gamme déjà vendu à 100 millions d'exemplaires. Cette caméra est censée "permettre aux amoureux de musique de tourner où qu'ils soient (..) et de facilement transférer leurs clips sur YouTube".

En revanche plusieurs rumeurs ayant couru avant la conférence sont restées sans suite : Apple n'a pas annoncé que le catalogue des Beatles ferait son entrée dans les rayons du disquaire en ligne iTunes, et n'a rien dit d'une éventuelle tablette électronique combinant les fonctionnalités d'un baladeur et d'un livre électronique.

Autre nouveauté : la boutique en ligne de la marque à la pomme, "App Store", accessible aux 30 millions d'iPhones et 20 millions d'iPod Touch vendus jusqu'à présent, va dorénavant permettre de télécharger des sonneries de téléphone, pour 1,29 dollar pièce.