"Angry Birds" gazouille dans le bonheur

  • A
  • A
"Angry Birds" gazouille dans le bonheur
L’ultime version du célèbre jeu permettant de catapulter des oiseaux a été plébiscité pour la troisième semaine consécutive.@ MaxPPP
Partagez sur :

 La dernière version du jeu vidéo fait un carton chez les utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

La saga Angry Birds se poursuit. Baptisée "Angry Birds Space", l’ultime version du célèbre jeu permettant de catapulter des oiseaux, a été plébiscitée pour la troisième semaine consécutive par les utilisateurs d'iPhone et d'iPad, selon un classement des téléchargements gratuits et payants établi par Apple.

Jeu de tirs et de shoot en ligne initialement gratuit, Angry Bird a été créé en 2009 par la société finlandaise Rovio Mobile. En posant les doigts sur l’écran de son iPhone ou de son Ipad, le joueur étire un élastique qui propulse un oiseau en direction de cibles déterminées. Au fur et à mesure qu'il réussit ses missions, le joueur progresse de niveau en niveau, toujours plus durs.

Accessible à des joueurs de tout âge

Ce jeu est accessible à des joueurs de tout âge, ce qui constitue une des clés de son succès. D'autant qu'une fois qu'on y a goûté, il est dur de s'arrêter de projeter les volatiles. En 2010, le jeu a été téléchargé plus de 12 millions de fois sur l'App Store d'Apple.

Face au succès, des versions ont été développées pour les ordinateurs ou les consoles de jeu. En trois ans, le jeu, qui a coûté 100.000 dollars (76.100 euros) en développement, a généré 100 millions de dollars (76,1 millions d'euros de recettes).  Et le filon ne semble pas prêt de se tarir, au vu de la frénésie des joueurs à télécharger le dernier opus de la collection.