Amazon va embaucher 3.900 intérimaires en France pour la période de Noël

  • A
  • A
Amazon va embaucher 3.900 intérimaires en France pour la période de Noël
@ Reuters
Partagez sur :

Pour Noël, le géant de la distribution en ligne Amazon prévoit de recruter 3.900 intérimaires en France. 

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a annoncé jeudi qu'il allait recruter en France 3.900 personnels intérimaires dans ses centres de distribution pour la période de Noël.

"Plus d'un million de colis" en 2014. "Plus de 3.300 personnes travaillent aujourd'hui dans les quatre centres de distribution d'Amazon en France - dont un millier de salariés dont le contrat temporaire a été converti en CDI durant les trois dernières années", indique le communiqué. 

"L'an dernier, durant les deux journées de pic d'activité avant Noël, nous avons expédié à chaque fois plus d'un million de colis", a commenté Nicolas Kroupkine, président d'Amazon.fr Logistique, cité dans le texte. "Les milliers de collaborateurs temporaires qui nous rejoignent à cette période jouent un rôle essentiel dans le service que nous délivrons aux clients durant ce moment particulier qu'est Noël", a-t-il assuré.

L'environnement de travail des intérimaires. Les quatre centres de distribution d'Amazon France sont situés à Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et Lauwin-Planque (Nord). Le groupe, régulièrement critiqué pour ses conditions de travail, en particulier dans ses centres de traitement des commandes, affirme que toutes les personnes embauchées "bénéficient d'un environnement de travail de qualité - horaires fixe, entrepôts climatisés et chauffés, postes de travail ergonomiques".