Altis Semiconductor va supprimer 400 emplois à Corbeil-Essonnes

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Altis Semiconductor, le groupe spécialisé dans les composants électroniques, a annoncé la suppression de 400 emplois dans son usine de Corbeil-Essonnes dans l’Essonne. Ce site est sur la sellette depuis plusieurs mois.

400 emplois sur les 1.500 existants : c’est le plan de suppression d’emplois que la direction de l’usine Altis Semiconductor de Corbeil-Essonnes a annoncé mardi lors d’un comité d’entreprise extraordinaire.

Aucune annonce concrète n’a cependant été faite sur une éventuelle reprise du site dont les deux propriétaires actuels, IBM et Infineon, se retireront à la fin de l’année. D’où "l'inquiétude grandissante" des salariés, rapportée par Emmanuel Lhuillier, représentant CFTC au comité d'entreprise.

Début mai, le titre L’Usine nouvelle parlait d’une piste portée par des investisseurs russes et d’un autre projet proposé par le management de l’entreprise. "Selon la direction, ce projet [français] est bien avancé, mais nous n'avons pas d'élément concret pour l'instant", a déploré mardi Emmanuel Lhuillier. Insistant par ailleurs : "La casse sociale est la même quel que soit le scénario".