Altice souhaite lancer une OPE sur SFR

  • A
  • A
Altice souhaite lancer une OPE sur SFR
Altice cherche à racheter SFR@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

Altice a annoncé avoir déposé une offre publique d'échange pour s'emparer d'une plus grande partie du capital de SFR.

Le groupe de médias et télécoms Altice a annoncé lundi avoir déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) une offre publique d'échange (OPE) visant à s'emparer des 22,25% du capital de l'opérateur SFRqu'il ne détient pas encore.

Simplifier la structure de SFR. Cette OPE, dont le but est, selon le communiqué d'Altice, "de simplifier sa structure capitalistique et de renforcer sa flexibilité organisationnelle", s'effectuerait "sur la base de 8 nouvelles actions ordinaires Altice NV de catégorie A pour 5 actions SFR Group apportées". 

Une OPE en cours de finalisation. L'offre, qui n'est soumise à aucun seuil minimum d'acceptation, a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration d'Altice et de SFR Group et devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2016. Altice a fait valoir que le rachat du solde de SFR permettrait aux autres actionnaires de l'opérateur de bénéficier d'une "diversification sur des marchés en plus forte croissance, structurellement porteurs et où Altice bénéficie d'un fort positionnement, notamment sur le marché américain", ou encore de participer "au potentiel significatif d'amélioration d'Altice USA dont la transformation n'est encore qu'à ses prémices".

Le conseil d'administration de SFR Group a nommé un expert indépendant, le cabinet Accuracy, qui a considéré que les termes de la transaction étaient équitables d'un point de vue financier, ajoute Altice.