Altice refinance plus de 3,8 milliards de dollars de dettes

  • A
  • A
Altice refinance plus de 3,8 milliards de dollars de dettes
Altice a également annoncé le 5 septembre vouloir chercher à racheter SFR. @ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

Il y a une semaine, Altice annonçait avoir déposé une offre publique d'échange pour s'emparer d'une plus grande partie du capital de SFR.

Le groupe de télécoms et médias Altice a annoncé lundi le refinancement de plus de 3,8 milliards de dollars de dettes et se dit ouvert aux opportunités d'investissement sur les marchés américain et européen.

Un refinancement important. Cette dette (2,5 milliards de dollars à 8 ans et 1,3 milliard à 10,5 ans) arrive à échéance en octobre 2022, précise le groupe dans un communiqué. Après refinancement, la maturité moyenne de la dette est passée de 5,9 ans à 6,6 ans, et son coût moyen pondéré de 7,4% à 7,2%. "Après la réalisation de l'acquisition de Cablevision, cette transaction démontre une fois de plus l'engagement d'Altice à gérer activement ses dettes, améliorant encore ses échéances et réduisant les coûts d'intérêts", souligne Altice.

Le groupe reste "enthousiaste". Le groupe de l'homme d'affaires Patrick Drahi se réjouit que "le marché soutienne Altice USA et Altice Europe et reste très enthousiaste face à (ses) opportunités d'investir et de grossir sur ces marchés". Altice a finalisé le rachat pour 17,7 milliards de dollars du câblo-opérateur américain Cablevision en juin. Il a dévoilé la semaine dernière une offre publique d'échange (OPE) visant à s'emparer de l'intégralité du capital de l'opérateur français SFR, une nouvelle étape de sa réorganisation après une longue série d'acquisitions en Europe et aux Etats-Unis.