Alstom : nouvelle réunion à l’Elysée jeudi

  • A
  • A
Alstom : nouvelle réunion à l’Elysée jeudi
Le dossier Alstom connaît de nouveau rebondissement avec une réunion organisée à l'Elysée jeudi matin.@ Sipa
Partagez sur :

PLAN DE BATAILLE - François Hollande reçoit Manuel Valls et Arnaud Montebourg à 8h pour “faire le point” sur le dossier.

François Hollande a convoqué jeudi à 8h à l'Elysée une réunion pour "faire le point" sur le dossier Alstom, à laquelle participeront notamment Manuel Valls et le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, a annoncé l'Elysée mercredi.

Il s'agit de "faire le point sur l'état d'avancement du dossier", a précisé l'Elysée, soulignant qu'à ce jour l'Etat "n'a pas de préférence pour une offre particulière". Le gouvernement entend dans ce dossier privilégier la préservation de l'emploi, le maintien des activités et l'indépendance énergétique, rappelle-t-on de même source.

Nouvelle offensive de Siemens. Cette réunion intervient au moment où l'Allemand Siemens a annoncé travailler à une offre commune avec le Japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) pour le rachat du pôle énergie du groupe français, également convoité par l'Américain General Electric.

Siemens tente de contrer son concurrent américain, qui a déjà mis sur la table 12,35 milliards d'euros pour les activités énergétiques d'Alstom, une offre qui a les faveurs de l'équipementier français, mais pas du gouvernement.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

LES FAITS - Alstom : GE discute avec des Français pour la reprise de la filière Energie

AVERTISSEMENT - Rachat d'Alstom : l'Etat brandit un droit de veto

ZOOM - Alstom : la branche transports survivra-t-elle seule ?

TRAINS - Alstom : la SNCF, RFF et la RATP plaident pour une approche européenne