Alstom : Hollande va recevoir Siemens et Mitsubishi

  • A
  • A
Alstom : Hollande va recevoir Siemens et Mitsubishi
François Hollande va à nouveau se plonger dans le dossier du rachat de la branche Energie d'Alstom.@ Sipa
Partagez sur :

RACHAT - Les PDG des deux entreprises désormais alliées pour racheter la secteur Energie d’Alstom vont être accueillis mardi matin à l’Elysée.

François Hollande recevra mardi à 10h25 à l'Elysée le président du groupe allemand Siemens, Joe Kaeser, et celui de Mistsubishi Heavy Industries, Shunichi Miyanaga, au sujet de leur projet de rachat du pôle énergie du groupe grançais Alstom, selon l'agenda actualisé du président de la République.

Les deux dirigeants, qui se sont alliés pour une éventuelle offre commune de rachat du pôle énergie du groupe français, afin de contrer l'américain General Electric, doivent ensuite être auditionnés mardi après-midi à l'Assemblée nationale.

Deux offres très proches. L’information intervient alors que, selon Le Figaro, l’offre des deux entreprises devrait venir s’aligner sur celle de leur concurrent américain General Electric, soit un rachat de la branche Energie à hauteur de 12,35 milliards d’euros et la promesse de créer 1.000 emplois en France dans les trois prochaines années.

Les patrons de des entreprises allemandes et japonaises ont d’ailleurs été accueillis par le comité d’administrateur d’Alstom chargé d’examiner les offres dans l’après-midi de lundi.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

ACTU - Rachat d'Alstom : Siemens s'associe à Mitsubishi

LES FAITS - Alstom : GE discute avec des Français pour la reprise de la filière Energie

ZOOM - Alstom : la branche Transports survivra-t-elle seule ?